Conférence CREAMED n°1

Conférence CREAMED n°1

« Utilisation créative de grandes masses de données : le cas de la musique », c’est le titre de cette conférence CREAMED.

Cet événement reçoit deux personnalités du monde de la musique et de la recherche :

 

François Pachet, chercheur en Intelligence Artificielle appliquée à la musique. Également musicien lui-même, il a dirigé un laboratoire de recherche d’informatique musicale chez Sony musique jusqu’à Juillet 2017 et dirige actuellement un laboratoire de recherche au sein de Spotify. Il est également le créateur et l’animateur du projet “Flow Machines » (composition automatique « à la manière de » à partir de l’analyse de milliers de morceaux de musique en ligne) 

(http://www.flow-machines.com)

 

Andrea Cera, compositeur et designer sonore. Il a développé une approche originale de composition musicale « savante » à partir de traitements de morceaux « populaires » utilisant ce qu’il appelle des « Midi Freaks » (création de pièces musicales à partir de l’extraction de paramètres MIDI de plusieurs morceaux populaires croisés, réorganisés et traités). Il a travaillé régulièrement sur des projets de recherche à L’IRCAM de Paris, composé pour la danse, le cinéma, crée des pièces de concerts mais aussi travaillé sur des projets de Design Sonore pour l’Industrie (Renault…).

 

La conférence se tiendra le jeudi 23 Novembre 2017 dans l’amphithéâtre FA01 du campus de Toulon, modérée par Hervé ZENOUDA et Franck RENUCCI.