Wild Visions / Jungles Artificielles – Master1 – Réaco – 2022
L’exposition Wild Vision, ayant pour thèmes les Jungles Artificielles s’ancre en tant que projet universitaire collectif. Sous la supervision de Benoît Bottex, qui héberge aussi l’exposition dans sa
galerie, Le Metaxu, nous sommes 20 étudiantes et étudiants à organiser, concevoir et préparer l’exposition.
Par cette exposition, nous souhaitons exprimer les diverses formes que prend le thème des Jungles Artificielles. En effet, nous présenterons quatre structures aux messages divers : l’écologie, le féminisme, le rapport à soi et aux émotions et l’impact que des comportements humains sur la destruction de la planète. Afin d’amener le public à réfléchir sur ces sous thèmes et le thème global, nous avons eu comme condition de rendre les structures interactives. Avec ce moyen technique, le public aura l’occasion de s’approprier les structures, réfléchir à son sens et ainsi découvrir les multiples visions que prennent les jungles artificielles à notre époque.
En ressortant de l’exposition, il devra se poser des questions sur ce qui l’entoure, son environnement, les injustices, la crise climatique, etc. Si une personne peut changer son état d’esprit après nous avoir rencontré, l’objectif est rempli.
Wild Visions / Jungles Artificielles – Projet des étudiants Master 1 de l’UFR Ingémédia 2021 – 2022